Livraison et Reception
Le Client reconnait que, en cas de Précommande, le délai de livraison sera allongé. Le délai de livraison estimé figure sur la fiche produit au moment de l’ achat, et dans le mail suivant la confirmation de commande envoyé par le Vendeur. Le mail suivant la confirmation de commande sera envoyé par l’ adresse:laily.msoili@kheacosmetique.fr.Le délai de livraison dépend du temps nécessaire et du volume de production de l’ ensemble des produits précommandés. KHEA COSMETIQUE ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d’ acheminement n’étant pas de son fait ou étant dû à un acte de force majeure.
Modalités de livraison
Une fois la commande préparée, elle est expédiée à l'adresse postale renseignée par l’Acheteur à l'occasion de sa commande ou au point relai désigné. L’Acheteur reçoit alors un e-mail confirmant l’expédition de sa commande auquel est joint la facture.
Les Produits sont livrés par Colis privé (ci-après le « Transporteur »). En cas d'absence de l’Acheteur, le Transporteur laisse un avis de passage dans la boîte aux lettres de l’Acheteur. L’Acheteur doit alors reprendre contact avec le Transporteur afin de convenir d'une nouvelle date de livraison. Il est néanmoins précisé que si l’Acheteur ne reprend pas contact avec le Transporteur, ce dernier réalise deux nouveaux essais de livraison dont la date et l'heure seront déterminées discrétionnairement par le Transporteur.
Il est rappelé qu’une commande n’est acheminée qu’une fois qu’elle aura été traitée.
A compter du traitement de la commande, les Produits correspondants sont acheminés et livrés par le Transporteur dans les délais suivants :
- Livraison Standard : 2 à 5 jours ouvrés,
- Livraison en Point Relais : 3 à 5 jours ouvrés.
Les weekends et jours fériés ne sont pas considérés comme étant des jours ouvrés.
En tout état de cause, la commande est exécutée dans un délai maximum de trente (30) jours à compter du jour de la date d’expédition de la précommande sous réserve du paiement complet du prix et du respect des conditions d’achat définies à l’article « Conditions d’Achat » des présentes CGV.
Faute de livraison à l'expiration de ce délai, l’Acheteur a la possibilité d'annuler sa commande dans les conditions prévues à l'article « Retard de Livraison » ci-après
Retard de livraison
En cas de retard de livraison (dépassement du délai de livraison indiqué ou, à défaut, du délai maximal de livraison de trente (30) jours après expédition de la commande), l’Acheteur doit, dans les meilleurs délais, signaler ce retard au Vendeur par courrier électronique et ce, afin que le Vendeur puisse faire effectuer une enquête auprès du Transporteur.
Si au cours de cette enquête, la commande est retrouvée, elle est immédiatement réacheminée au lieu de livraison désigné dans la commande. En revanche, si à l'issue de cette enquête la perte de la commande est confirmée, le Vendeur effectue un remboursement de la totalité des sommes versées par l’Acheteur (frais de livraison inclus), selon le mode de paiement utilisé.
Si les Produits commandés n’ont pas été livrés dans un délai de trente jours (30) après la date indicative d’expédition, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client ( frais de livraison inclus) lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.
Les délais de livraison sont de la seule responsabilité des transporteurs et en aucun cas, la responsabilité de la société KHEA COSMETIQUE ne pourrait être engagée en cas de non-respect de ces délais.
La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit.les Produits commandés seront livrés en une seule fois.
Le Vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés.
Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du ou des Produit(s) par le Transporteur auprès de l’Acheteur, ou d’un tiers indiqué par l’Acheteur. Il appartient à l’Acheteur de vérifier immédiatement au moment de la réception du/des Produit(s) la conformité et l'intégrité du ou des Produit(s) expédié(s).
Toute anomalie/réserve identifiée au moment de la livraison (notamment livraison en retard, produit manquant ou endommagé) doit être signalée de façon complète et précise par l’Acheteur sur le récépissé remis par le Transporteur au moment de la mise à disposition des Produits et/ou confirmé par lettre recommandée au Transporteur dans les trois (3) jours qui suivent la réception de la commande.
Toute réserve de ce type doit être notifiée en parallèle et dans les meilleurs délais au Service Client du Vendeur . Une copie de la réclamation adressée au Transporteur devra être jointe.
Livraison et transfert du risque
Les risques de perte ou d'endommagement des biens sont transférés au Client au moment où il prend, ou un tiers qu'il a désigné, physiquement possession des Produits.
Résolution
La Commande peut être résolue par le Client par e-mail, en cas :
de livraison partielle ou de Produits manquants
2. en cas de retard de livraison
3.de livraison d'un Produit non conforme aux caractéristiques déclarées du Produit
4.de défaut total de livraison
La Commande peut être résolue par KHEA COSMETIQUE en cas :
de refus du Client de prendre la livraison sans motif légitime.
Dispositions générales applicables au retour de Produits
Les Produits doivent être retournés à KHEA COSMETIQUE dans un état permettant une nouvelle commercialisation (Produits scellés, non-utilisés, et en parfait état accompagnés de leur emballage d'origine ou, dans un emballage conférant une protection équivalente desdits articles au cours de leur transport retour, accessoires, notice le cas échéant).
Les retours de Produits renvoyés au-delà des délais définis ci-avant (14 jours apres réception des produits ) pourront être refusés sauf cas de non conformité et vices cachés.
Si toutefois le Client a bénéficié sur le Site KHEA COSMETIQUE d’une offre d'achat, lui donnant droit, sous conditions, à un ou plusieurs Produit(s) offert(s) en contrepartie de sa Commande et, que du fait de l'exercice de son droit de rétractation, ce dernier n’est plus éligible à l’offre en question; Le Client devra alors adresser le(s) Produit(s) qu'il souhaite retourner accompagné du ou des Produit(s) offert(s) reçu(s) en contrepartie de la Commande du/des Produit(s) retourné(s) afin que KHEA COSMETIQUE puisse prendre en compte sa demande de rétractation.
La responsabilité du Client pourra être engagée en cas de dépréciation du Produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et, le cas échéant, le bon fonctionnement des Produits.
Le Client qui souhaite exercer son droit de rétractation, légal ou contractuel, en retournant un Produit par colis doit suivre les instructions suivantes :
Contacter le service client en précisant l’ objet “ Retour colis”. Après réception de la demande, nous vous demanderons de régler les frais de retour sauf en conséquence d'une non-conformité/défectuosité du Produit ou, d'une erreur émanant de KHEA COSMETIQUE. Dans ce cas, nous vous enverrons un bon de retour prépayé comme précisé plus bas.
Imprimez et découpez l’étiquette de transport Colis Privé qui vous sera envoyé.
Replacez vos articles dans leurs emballages d’origine.
Fixez l’étiquette sur le colis à expédier. Uniquement un code barre doit apparaitre sur le colis (ne pas le recouvrir de scotch)
Trouvez le relais Colis Privé Store le plus proche sur colisprive-store.com/relais pour l’ adresser à ce point relai :
113 BD SAINT-MICHEL
75005 PARIS 5E
Si le Client n’est pas en mesure d’apporter la preuve qu'il a effectivement assuré le dépôt du Produit auprès d'un transporteur, tout risque lié au retour d'un Produit est à la charge du Client.
Il est précisé que les frais de retour sont à la charge de KHEA COSMETIQUE qui adressera au Client un "Bon de Retour" prépayé pour le transport retour du colis dans le cas où la décision de retour est la conséquence d'une non-conformité/défectuosité du Produit ou, d'une erreur émanant de KHEA COSMETIQUE.KHEA COSMETIQUE adressera au Client un Bon de Retour permettant l'expédition sans frais des Produits en cause dans leur emballage d'origine (ou, à tout le moins, dans un emballage conférant une protection équivalente desdits Produits au cours de leur transport retour), en parfait état et complets (accessoires, notice etc.).
Droit de rétractation
Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l’aide du formulaire de rétractation ou toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracte.
Pour exercer son droit de rétractation, l’Acheteur doit faire parvenir sa décision de rétractation au Vendeur par toute déclaration dénuée d’ambiguïté avant l’expiration du délai de rétractation, par exemple, en contactant le Service Client.Ce delai est de 14 jours à jour de la reception des produits. Aucune justification n’ est nécessaire.
FORMULAIRE DE RÉTRACTATION
Date ______________________
Le présent formulaire doit être complété et renvoyé uniquement si le Client souhaite se rétracter de la commande passée sur www.kheacosmetique.fr sauf exclusions ou limites à l’exercice du droit de rétractation suivant les Conditions Générales de Vente applicables.
A l’attention de KHEA COSMETIQUE
Je notifie par la présente la rétractation du contrat portant sur le bien ci-dessous :
– Commande du (indiquer la date)
– Numéro de la commande : …………………………………………………..
– Nom du Client : …………………………………………………………………
– Adresse du Client : ……………………………………………………………..
Signature du Client (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)